Camping Saint Georges d'Oléron
Camping Charente Maritime, Ile d'Oléron
La commune de Saint Georges d'Oléron est très typique du fait qu'elle compte non pas un, mais plusieurs villages ou hameaux qui s'étendent de la rive ouest à la rive est de l'Ile d'Oleron : Domino, Chaucre, Cheray. Le bourg principal de Saint Georges, à 15 minutes du Camping APV L'Anse des Pins, est bourré de charme, avec ses maisons de pêcheurs basses, ses petits commerces, son marché et son église romane.
Le panorama exceptionnel de DOMINO - "Domine Haut"
Notre Camping Oléron L'Anse des Pins surplombe l'océan depuis les hauteurs de DOMINO, petit village pittoresque avec ses maisons de pays en pierre et doté d'une belle plage de sable fin, bordée par une dune boisée sur la côte ouest de l'Ile, côté Océan.
Depuis le camping Anse des Pins, vous pourrez regagner le bourg à pied ou à vélo (650 mètres) pour aller à la boulangerie, faire un saut au magasin de souvenirs, au bazar..
Le marché a lieu tous les matins du 1er avril au 30 septembre et vous permet de manger sainement et de consommer des produits locaux (melons, huîtres, fruits-légumes, poisson).
Une vraie ambiance de bord de mer, ça sent bon les vacances !
Location vacances Oleron
Pour en profiter toute l'année, vous avez la possibilité de réserver nos résidences de tourisme Oléron de 60m² tout équipées et très confortables et des mobil-homes, tentes écolodges et cottages d'avril à fin septembre.
Que faire en vacances camping sur Oléron ?
Découvrez l'ensemble des activités et idées de sorties à Saint-Georges d'Oléron sur le site de Marennes Oléron Tourisme.
Une semaine de vacances en mobil-home au camping L'Anse des Pins sur l'Île d'Oléron en juillet et août offre de nombreuses possibilités d'activités pour profiter pleinement de cette magnifique région. Voici un aperçu de ce que vous pourriez faire lors de votre séjour :
Jour 1 : Arrivée à L'Anse des Pins et installation dans votre mobil-home. Profitez de l'après-midi pour vous détendre à la plage, située à proximité du camping. Prenez le temps de vous baigner dans l'océan Atlantique et de vous prélasser au soleil.
Jour 2 : Explorez l'Île d'Oléron à vélo. Louez des vélos au camping et partez à la découverte de l'île à travers ses pistes cyclables bien aménagées. Faites une halte au charmant village de Saint-Pierre-d'Oléron et visitez sa forteresse, une ancienne prison transformée en musée.
Jour 3 : Faites une excursion en bateau vers l'Île d'Aix. Depuis le port de Saint-Trojan-les-Bains, prenez un ferry pour rejoindre cette île préservée. Explorez ses plages sauvages, découvrez le fort Liédot et imprégnez-vous de l'ambiance paisible de l'île.
Jour 4 : Visitez le phare de Chassiron, situé au nord de l'île. Grimpez en haut du phare pour profiter d'une vue panoramique sur l'océan et les paysages environnants. Ensuite, rendez-vous à la Maison de la Mytiliculture pour en apprendre davantage sur l'élevage des moules de la région.
Jour 5 : Accordez-vous une journée de détente au parc aquatique Iléo, situé à Dolus-d'Oléron. Profitez des toboggans, des piscines à vagues, des jacuzzis et des espaces de détente. C'est une excellente activité pour toute la famille.
Jour 6 : Découvrez le port de La Cotinière, un village pittoresque connu pour sa pêche traditionnelle. Flânez le long des quais, observez les bateaux de pêche colorés et dégustez des fruits de mer frais dans l'un des restaurants locaux ou un fish & chips assis sur les bancs du port.
Jour 7 : Terminez votre semaine en beauté en explorant les marais salants de l'Île d'Oléron. Visitez les installations de production de sel, apprenez-en davantage sur le processus d'extraction du sel marin et profitez de la tranquillité des marais.
En plus de ces activités, vous pourrez également profiter des équipements et des animations proposés par le camping L'Anse des Pins, tels que les piscines, les terrains de sport, les soirées à thème et les clubs pour enfants.
L'Île d'Oléron regorge de paysages naturels préservés, de plages magnifiques et d'une richesse culturelle à découvrir. Profitez de votre semaine de vacances pour vous immerger dans cette atmosphère unique et profiter de tout ce que cette île a à offrir.
Camping Saint Georges d'Oléron face à l'Atlantique
Les plages de la commune font face au Fort Boyard (plage de Boyard ville) et offrent une magnifique carte postale de vacances sur Oleron. Il est notamment possible d'effectuer une promenade en mer depuis Boyardville vers Fort Boyard ou l'Ile d'AIx avec les Croisières Inter-Iles.
Lors de vos balades, vous ferez également un détour par le deuxième port de plaisance de la commune, le port de Douhet : vous y retrouverez les activités liées au sports nautiques.
Le soir venu, pour les passionné.es de la vie nocturne, c'est le quartier festif de Saint-Georges avec ses bars et ses discothèques.